Plus de 2 milliards de personnes n'ont pas accès à des services bancaires élémentaires*. C'est un frein au développement des individus et des communautés. Cela limite également l'accès à une aide en période d'urgence.
Nous nous sommes associés à la Clinton Global Initiative pour répondre à une question critique que se posent les ONG : comment faire parvenir de l'argent où et quand il est le plus nécessaire. Depuis 2013, les ONG ont envoyé 2,3 milliards de dollars US en utilisant nos services spécialement conçus pour répondre à leurs besoins.
Utilisez le plus vaste réseau du monde de distribution de fonds avec des services et des conditions tarifaires adaptées aux ONG.
Vous savez où vos fonds se trouvent, à chaque instant, même lorsqu'ils sont acheminés vers des pays éloignés.
Vos fonds empruntent un chemin plus direct. Vos paiements passent par moins d'intermédiaires, ce qui réduit vos frais.
Vous n'avez aucun logiciel à installer et aucune intégration n'est nécessaire. Le démarrage est très simple.
Envoyez des fonds récupérés en espèces, depuis votre ordinateur, vers plus de 200 pays et territoires. Effectuez des virements dans 130 devises.
Réduisez vos frais de change en prévoyant et en achetant des devises à l'avance.
Verrouillez un taux de change sur des devises étrangères.
Répondez aux situations de crise plus rapidement, même lorsque vous envoyez des fonds vers des régions peu bancarisées.
Échangez avec un spécialiste des ONG pour découvrir comment faire progresser la mission de votre ONG grâce aux paiements internationaux.
En 2012, Western Union s'est engagé auprès de la Clinton Global Initiative pour aider les ONG à envoyer simplement des fonds où ils sont les plus nécessaires, notamment vers les régions les plus éloignées et les plus difficiles d'accès du monde. Nous avons créé un service sur mesure pour offrir à ces organisations l'accès au plus vaste réseau financier du monde. Depuis 2013, nous avons aidé les ONG de toutes tailles à distribuer plus de 2,3 milliards de dollars US d'aide humanitaire. Nous travaillons notamment avec Oxfam, Amnesty International, Aid Still Required et International Medical Corps.
Source : www.worldbank.org/globalfindex DEMIRGUC-KUNT, ASLI ET LEORA KLAPPER, 2012. « MESURER L'INCLUSION FINANCIÈRE : LA BASE DE DONNÉES GLOBAL FINDEX. » RAPPORT DE RECHERCHE SUR LES POLITIQUES DE LA BANQUE MONDIALE 6025.