COOKIES L'option « Accepter tous les cookies » est actuellement activée. Si vous poursuivez sans modifier ce paramètre, vous consentez ainsi à l'utilisation de ces cookies Gérer les cookies
NOUVEAU Consultez notre vidéo d'analyse marché de ce mois-ci Cliquez ici

Faire part d’une réclamation

Western Union International Bank accorde la plus grande importance à la qualité de ses services et est attentive à satisfaire sa clientèle en toutes circonstances. Toutefois, lorsque survient une difficulté susceptible de porter atteinte à la qualité de la relation client, Western Union International Bank s’attache à ce que le traitement de la réclamation intervienne dans un délai de 2 mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client (sauf circonstances particulières justifiées).

Traitement d’une réclamation

1. Votre chargé d’affaires
En premier lieu, vous pouvez contacter un chargé d’affaires au 0805 980 233 (appel gratuit depuis un poste fixe) qui répondra à vos questions.

2. Le service relation clientèle
Si la réponse apportée préalablement ne vous satisfait pas, adressez-vous au Service Relation Clientèle.
Western Union International Bank GmbH
Succursale Française
Service Relation Clientèle
Tour Manhattan,
5-6 place de l'Iris,
92095 Paris La Défense Cedex

3. La Médiation
En l’absence de solution satisfaisante, vous pouvez saisir le médiateur de l’Autorité de Marchés Financiers pour les services d’investissement.

Tout au long du processus, la médiation suppose une démarche volontaire des deux parties. Elle n’est jamais contraignante : le médiateur propose mais n’impose pas.

• Vous pouvez adresser un courrier par voie postale à l’adresse suivante :
Autorité des marchés financiers -
Le médiateur
17, place de la Bourse
75082 Paris Cedex 02

• Un formulaire de saisine électronique est également disponible sur le site internet: www.amf-france.org
Après avoir instruit votre dossier, le médiateur émet une recommandation sur votre litige en se fondant sur le droit et l’équité.
En savoir plus sur le médiateur de l’AMF et le déroulement de la médiation en cliquant ici.